Chambres aseptisées de remplissage

Nonobstant son expertise et ses compétences sans pareil en matière de conception et de mise au point de solutions d'emballages primaires destinés au secteur de la pharmacie et des soins de santé, la société Origin sera également en mesure de remplir et d'étiqueter vos flacons et autres tubes de conditionnement grâce aux salles blanches, dont nous nous sommes récemment équipés.

Notre remplissage aseptisé, devenu le fer de lance du secteur

Cette unité de remplissage de produits sous forme liquide d'avant-garde a été tout spécialment conçue pour satisfaire aux exigences stipulées par la stricte réglementation dans le cadre de la norme ISO, afin de garantir qu'elle permette à tout moment de maintenir une concentration particulaire stérile et réversible adaptée au remplissage en milieu aseptisé. Il nous a été possible d'obtenir la certification ISO 5 grâce à la filtration de l'air d'une grande fiabilité et en continu par le truchement d'un filtre HEPA, tout en procédant à nos activités en surpression. Nous avons ainsi crée un espace de pointe réservé au remplissage automatisé de flacons pour solutions liquides qui fonctionne en surpression, aux fins d' empêcher l'introduction de tout microbe nocif, virus et autres micro-organismes.

aseptic-vial

Un processus sans stress ajouté

La robotisation complète d'une ligne de remplissage de liquide présente tout un éventail d'avantages. Outre le facteur crucial de devoir maintenir les conditions nécessaire à l'aseptie s au sein d'une salle blanche étanche, nos clients seront libérés du stress, car nous regroupon sous un même toit tous les éléments relevant de la mise au point du produit. En gérant l'ensemble des processus tout aussi méticuleux les uns que les autres relatifs à la conception, l'innovation, la mise au point, mais aussi au remplissage, nous contribuerons à ce que vous puissiez tenir les délais auxquels vous vous serez engagé.e.s pour lancer votre produit sur le marché.

L'idéal pour tout chantier, quelle que soit son envergure

En ce qui concerne la qualité, notre ligne de remplissage aseptisée est inégalée dans le monde entier et domine ainsi le marché dans ce domaine. Si nous osons qualifier notre travail par le terme de "finition" en matière de flaconnage pour solution liquide, c'est précisément parce que nous estimons réaliser un produit fini dépassant toutes les attentes et fin prêt pour être distribué. Grâce à notre capacité à prendre en charge tout type de devis qui nous sera soumis, des petites séries aux gros volumes, soyez assuré.e que votre projet de remplissage de liquide sera géré et mené à bien dans les meilleures conditions qui soient!

Des possibilités étendues

Notre ligne de remplissage de flacons pourra prendre en charge toutes vos attentes les plus techniques, dont les formulations stériles ou bien non-stériles, mais aussi le remplissage de tout format, qu'il s'agisse de modes de conditionnement médical de liquide divers et variés, ou encore de toute votre gamme de produits de soins de santé sous forme de fluide. Ainsi, qu'il s'agisse d'un produit médical, ou que votre produit relève d'un autre domaine des soins de beauté et de bien-être, nous deviendrons votre partenaire de confiance pour toute forme de production en salle blanche.

Comment le remplissage aseptisé se pliant aux BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) se déroule-t-il?

Une unité de production autorisant un remplissage aseptisé conforme aux BPF a été spécialement conçue pour répondre à un certain nombre de critères. En plus de devoir s'avérer être une salle d'une exceptionnelle "propreté", celle-ci devra être pourvue des machines capables de fabriquer des matériaux stériles, lesquels pourront être à leur tour remplis selon des procédures garantissant une asepsie parfaite, ce qui implique que votre produit sera transféré de sa ligne de production dans un contenant stérile par l'intermédiaire d'une aiguille stérile, lequel contenant sera immédiatement et hermétiquement refermé.

Tous les membres du personnel, ainsi que les visiteurs évoluant au sein de cet espace clos devront porter des équipements de protection aux fins d'éliminer pour le produit stérile et son mode de conditionnement primaire tout risque de contamination éventuelle. Ces précautions d'usage, associées à des pratiques liées à l'hygiène et à la sécurité claires, nettes et précises, nous permettent de travailler en toute sérénité, dans la mesure où nous évoluons selon les toutes des dernières règles de l'art précisées et imposées par la FDA ("Food and Drug Adminstration" ) américainne.

La conformité aux normes ISO

Il est inutile de préciser que la production en milieu stérile est un domaine très complexe et exigeant de l'industrie. Outre les critères requis par la norme ISO 5, le processus de remplissage se déroule au sein d'une salle blanche, dite également "propre", répondant aux exigences de sécurité établies pour les installations conformes aux BPF. En ayant recours à la technologie du bras-transfert et du positionnement très précis, ainsi qu'à des systèmes de flux d'air laminaire et de filtration bien circonscrits, chacune des unités de conditionnement primaire est remplie exactement comme il se doit, ce qui garantit précision et exactitude d'exécution à chaque stade du processus.

Une fois que les flacons ont été remplis dans notre salle propre conformes à la norme ISO 5, ceux-ci sont acheminés avec précaution vers les zones à la norme ISO 7. C'est là que se déroulent les étapes ultimes du conditionnement et de l'étiquetage, finalisant ainsi le cycle industriel et automatisé de remplissage des liquides qui répond intégralement à la norme ISO 14644 relative aux salles propres et environnements maîtrisés apparentés.

Une équipe on ne peut plus chevronnée

Au cas où vous deviez solliciter une équipe de spécialistes dotée d'une installation professionnelle destinée à la fabrication de dispositifs médicaux, le choix de la société Origin, afin que cette dernière prenne en charge chaque étape de la création du produit, vous garantira un résultat final sans crainte aucune à avoir. En fabriquant, remplissant, emballant et étiquetant votre produit médical ou de santé au sein d'une seule et unique unité de production aux normes ISO 5 et ISO 7, vous aurez la certitude que chaque flacon ou autre tube sera adapté à son usage et prêt à être commercialisé auprès du consommateur final.

En totale conformité

Savamment conçue pour répondre aux besoins de nos technologues du conditionnement primaire, notre ligne de remplissage aseptisée est totalement aux normes en vigueur imposées pour remplissage stérile de tout un éventail de produits sous forme liquide.

Des systèmes automatisés d'une extrême sophistication permettront le remplissage de votre produit dans son flacon, son dispositif primaire ou sa cartouche de destination, vous garantissant de la sorte qu'il sera prêt à être utilisé par le patient, consommateur ou professionnel de santé. Le recours à un tel processus entièrement aseptisé nous permettra assurément de vous aider à mener à bien le projet que vous avez en tête, et ce quelle que soit son ampleur ou sa durée.

"Répondre à 100% aux normes pour un résultat assuré", tel est notre mot d'ordre, lequel transparaît dans notre vigilance constante tout au long des étapes de remplissage et de conditionnement en milieu aseptisé. En anticipant pour vous sur les normes réglementaires en constante évolution, vous pourrez être certain.e.s que le résultat sera parfaitement conforme à vos attentes. Tout au long du parcours, nous œuvrerons pour entretenir un dialogue permanent, afin que nous puissions adapter notre approche à votre vision précise des choses, pour vous assurer une efficacité maximale et un produit sans faille aucune.

Riche de ses de 55 ans et plus d'expérience et d'innovation dans la production d'emballages primaires, la société Origin associe des lignes de remplissage aseptisé qui font des envieux sur le marché à une livraison ciblée pour aboutir à une chaîne d'approvisionnement réellement efficace.

Choisissez la société Origin !

Forts de nos 50 ans d'expérience et de collaboration avec les propriétaires des marques les plus influentes au monde, nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients un large éventail de solutions sur mesure, lesquelles ont été mises au point dans nos salles propres d'avant garde au Royaume-Uni, en Pologne, mais aussi aux États-Unis.

Nos installations nous permettent de fabriquer des solutions thermoformées innovantes, telles que des emballages à système de barrière stérile, conçus pour maximiser vos recettes, réduire vos coûts de fabrication et raccourcir les délais de mise sur le marché. Quels que soient vos besoins en matière de salle blanche pour la production, le remplissage, le conditionnement et l'étiquetage de produits médicaux et de soins de santé, la société Origin Pharma Packaging ne manquera de vous apporter une solution qui se démarquera résolument du lot.

1

Aseptic Filling Facility

As well as having the expertise and capability to design and develop your unique pharma and healthcare primary packaging solutions, Origin can also fill and label the units thanks to our newly fitted cleanrooms.

Market-leading aseptic filling

This state-of-the-art liquid filling facility has been specifically designed to meet and surpass the stringent regulations laid out by ISO standards, ensuring that it consistently provides suitable and versatile environments for aseptic filling. The achieving of ISO 5 has been made possible through a reliable and undisrupted supply of HEPA filtered air whilst operating under positive pressure. The result is a cutting-edge space dedicated to the automated filling of liquid vials, which operates under positive pressure to guarantee that any harmful bacteria, viruses and other microorganisms are prevented from entering.

aseptic-vial

A stress-free process

The benefits of a fully automated liquid filling line are wide-ranging. Aside from the crucial factor of sterile conditions within a sealed cleanroom, we take the stress away from our clients by delivering every element of product development under one roof. By managing the meticulous processes of design, innovation, development and filling, we support your commitment to launching your product to a strict commercial schedule.

Perfect for projects of any scale

As for quality, our aseptic filling facility is a global leader and second to none. When we say liquid vial finish, that’s exactly what we provide: a finished product that exceeds all expectations so that it’s ready for distribution. With the capacity to take on anything from small runs to high-volume filling, you can be assured that your sterile liquid filling project will be managed and delivered to the highest quality.

Wide-ranging capabilities

The vial filling suite can handle any and all of your specifications, including sterile and non-sterile formulation and filling for everything from liquid medical devices to the full spectrum of liquid healthcare products. This means that whether your product is medicinal or falls under another area of health and wellbeing, we’re your trusted partner for all forms of cleanroom manufacture activity.

How does cGMP Sterile Filling work?

A facility that offers cGMP Sterile Filling has been specially designed around multiple criteria. As well as being a cleanroom of outstanding quality, its equipment is used for the manufacture of sterile materials and their associated filling processes. This involves your pharmaceutical or healthcare product being carefully transferred from the production line via a sterile filling needle into a sterile container, which is then instantly sealed.

All staff and visitors within the space must wear suitable protective coverings, ensuring that there is zero risk of contamination to the sterile product and its primary packaging. When combined with clear and rigorous safety and hygiene practices, you achieve the peace of mind that every unit complies with the Current Good Manufacturing Practice regulations enforced by the FDA.

ISO compliance

Needless to say, sterile manufacture is a highly complex and stringent area of production. As well as the stipulations of ISO 5, the automated liquid filling process takes take place within a cleanroom that complies to the safety standards required of GMP facilities. Using automated pick and place technology and localised LAF and filtration systems, each primary packaging unit is filled exactly as required, ensuring precision every step of the way.

Once the vials have been filled with liquid in our ISO 5 cleanroom, the goods are carefully transferred to ISO 7 areas. It’s here that the final product packaging and labelling processes take place, finalising an automated liquid filling production cycle that thoroughly complies with ISO 14644 for cleanrooms and associated controlled environments.

A highly experienced team

When you require a team of specialists and a professional facility for medical device manufacture, choosing Origin to take care of every stage of the product’s creation enables an infallible end result. By manufacturing, filling, packaging and labelling your medical or healthcare product within one ISO 5 and ISO 7 facility, you gain the confidence that every unit is fit for purpose and ready to be marketed to consumers.

Fully Compliant

Intricately designed around the needs of our primary packaging technologists, our aseptic filling facility is fully compliant for the sterile filling of a range of liquid products.

Sophisticated automated systems allow the filling of your product into a final vial, primary device or cartridge, ensuring that it is ready for use by the patient, consumer or healthcare professional. This comprehensively sterile process means that we can support your next project no matter how large, small or time-sensitive it may be.

Our mantra is “100% compliant and results at all times”, which is reflected in our constant vigilance across the aseptic filling and packaging stages. By keeping ahead of ever-changing regulatory requirements, you can be certain that the outcome will perfectly suit your requirements. In the process, we maintain open communication so that the approach can be adapted to your precise vision, guaranteeing maximum efficiency and an exemplary product.

With over 55 years of experience and innovation in primary packaging production, Origin combines market-leading aseptic filling facilities with focused delivery to create a truly efficient supply chain.

Choose Origin

With over 50 years of experience working with many of the world’s leading brand owners, we’re proud to offer our customers a range of custom-made solutions developed in our state-of-the-art cleanrooms in the UK, Poland and the US.

Our facilities enable us to manufacture innovative thermoformed solutions, such as sterile barrier packaging, engineered to maximise revenue, reduce cost and increase your speed to market. No matter what you need when it comes to a cleanroom facility for the production, filling, packaging and labelling of medical and healthcare products, Origin Pharma Packaging will deliver a truly exceptional solution.

1