Le contrôle-qualité adapté à la production d'emballages pharmaceutiques

Le contrôle qualité des matériaux composant les articles d'emballage primaire des médicaments destiné aux entreprises est primordial pour garantir un niveau de sécurité suffisant au patient à qui est administré ledit produit pharmaceutique. Nous disposons d'une équipe spécialisée pour réaliser des essais et nous assurer que nos emballages répondent aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) régissant les médicaments commercialisés, à la norme pharmaceutique internationale ISO 15378, ainsi qu'à la norme ISO 14001 relative à l'engagement de l'entreprise à respecter l'environnement.

La société Origin est toujours à la pointe en matière de réglementation relative à la qualité, ce qui explique la raison pour laquelle nous exhortons les entreprises pharmaceutiques à se familiariser avec la directive à venir sur les médicaments contrefaits qui entrera en vigueur dans l'Union européenne en février 2019. Votre entreprise s'y est-elle préparée?

En raison des exigences propres au secteur l'industrie pharmaceutique, il est important de retenir les unités de fabrication les mieux alignées, qui bénéficient de bases solides en matière de qualité, de même que d'une culture similaire privilégiant la valeur et la qualité. La société Origin Packaging va encore plus loin dans sa recherche de la qualité, en se fixant comme objectif de garantir un impact positif sur les revenus de nos clients. Nous disposons d'une équipe qualité spécialisée pour conserver un niveau d'excellence à chaque stade de la production, en nous assurant que les produits et les processus demeurent au plus haut niveau de qualité envisageable.

Habilitations :

Notre service en charge du contrôle qualité se consacre aux soins de santé depuis 1963. Bénéficiant d'une longue expérience passée assurer la sécurité des patients, la qualité de nos produits et prestations est pour nous d'une importance primordiale. Cet engagement à respecter les normes en matière de qualité des médicaments transparaît dans les habilitations qui nous ont été remises au cours de ces dernières années :

Notre laboratoire :

Nous avons le plaisir de vous faire part de nos investissements consacrés à l'ouverture d'un laboratoire en interne qui permettra de réaliser les essais sur les produits. Celui-ci s'avère très précieux en ce que nos laborantins s'affairent à effectuer ces essais et/ou à apporter la preuve de la compatibilité des produits à une cadence folle, qui les amène souvent à travailler 24 heures sur 24.

En cas peu probable de problème sur un produit, cela nous met également en capacité de pratiquer ces essais sur le champ en interne, plutôt que de devoir faire face à des délais importants en cas de sous-traitance avec un laboratoire extérieur à l'entreprise.

Visites de clients/audits :

Le service qualité accueille les clients pour visiter notre site ou réaliser des audits, ce qui permet à nos clients de se rendre compte sur place de nos processus de fabrication et de notre mode de gestion de la démarche qualité. Nous exigeons de notre direction, de nos salariés et de nos fournisseurs un travail de qualité, afin de répondre correctement aux attentes de notre clientèle, laquelle nous accorde son entière confiance.

Nos clients pourront ainsi passer la journée à Melton House à découvrir nos locaux et se rendre compte par eux-mêmes de l'adéquation entre nos pratiques au quotidien et les habilitations qui nous été accordées. Nous apprécions dans tous les cas les critiques constructives qui nous permettent de continuer à avancer sur le chemin de la perfection, avec pour maître-mot les "améliorations", encore et toujours!

Demandes de documents :

Avec l'obligation qui nous est faite et qui n'a de cesse de s'accroître de pouvoir fournir les documents ad hoc, nous nous engageons à répondre aux demandes de nos clients dans des délais les plus brefs possibles. À l'heure actuelle, 80% des demandes en ce sens sont satisfaites lorsque celles-ci sont formulées un jour ouvrable, à savoir du lundi au vendredi, dans les 24 heures. Ils s'agit des demandes relatives :

  • aux questionnaires qui nous confiés ;
  • aux attestations de qualité ;
  • au manuel qualité autour duquel s'articule le système de gestion de la qualité (SGQ) ;
  • aux certificats de conformité ;
  • aux attestations d'analyses, aux croquis des produits ;
  • aux caractéristiques techniques des produits ;
  • à la conformité des produits.

Nous sommes conscients que la documentation est souvent tout aussi importante que les marchandises; nous nous efforçons, par conséquent, de réduire encore nos délais de réponse.

Protection de l'environnement :

Notre dévouement et notre engagement envers les patients s'étendent à l'environnement: nous nous efforçons donc de réduire le retentissement de nos activités sur notre chère planète Terre. La norme ISO 14001 qui s'y rattache revêt une grande importante à nos yeux.

La société Origin Packaging Ltd a consacré de lourds investissements pour réaliser des économies d'énergies, ce qui s'est concrétisé entre autres choses par l'installation d'un dispositif de recueil des eaux de pluie, de même que de panneaux solaires. L'éclairage ambiant à l'intérieur des entrepôts s'adapte automatiquement en fonction de la lumière naturelle. Nous avons réduit nos consommations de gaz et d"électricité au strict minimum, et avons ainsi réussi à faire reculer de manière considérable notre impact sur l'environnement.

Le recyclage est une opportunité dont nous nous saisissons pour contribuer à la réduction de la mise en décharge de nos déchets, ainsi que de l'utilisation de matières premières. Nous passons des contrats avec des prestataires de services agréés pour assurer la collecte et le recyclage de tous les déchets de papier, de carton, de plastique et de verre. L'année dernière, nous avons recyclé plus de 13 tonnes de papier/carton, ce qui équivaut à plus de 156 arbres. (Ces chiffres se basent sur une tonne de papier utilisée équivalant à 12 arbres).

Assurances qualités / Habilitations

1

Quality Control

Quality control of primary pharmaceutical packaging materials for companies is vital to assure safety standards for the patient using the medical product. We have a dedicated department to test and ensure our packaging meets Good Manufacturing Practice (GMP) for deliverables, pharmaceutical international standard ISO 15378, and environmental commitments standard ISO 14001.

Origin are always at the cutting edge of quality regulations, which is why we urge pharmaceutical companies to familiarise themselves with the upcoming Falsified Medicines Directive, which will come into EU law in February 2019. Is your organisation ready?

As a result of the unique requirements within the pharmaceutical industry, it is important to select the most aligned manufacturing cells, which have sound foundations in quality and a similar culture dedicated to maximising value and quality. Origin Packaging takes quality one step further, by having objectives linked to ensuring positive impact on the income of our customers. We have a dedicated quality team to maintain excellence every step of the way, ensuring products and processes are maintained at the highest level

Certification:

Our quality control department has been involved in the healthcare profession since 1963. With a history of dedication to patient safety, the quality of our products and services is of utmost importance to us. This commitment to pharmaceutical quality standards is demonstrated in the certification awarded over the past few years:

Laboratory:

We are pleased to announce investment in to a new in-house laboratory to assist with product testing. This is proving to be invaluable, with our laboratory technicians conducting tests and/or proving product compatibility, often within a 24-hour time frame.

In the unlikely event of a product issue this also gives us the ability to conduct tests immediately in house, rather than facing lengthy delays with outsourcing to an external laboratory.

Customer Visits/Audits:

The quality department welcomes customers visits/audits, enabling our customers to view our processes and Quality Management System on site. We demand quality from our management, employees and our suppliers in order to consistently meet the standards required so that our customers have full confidence in us.

Customers can enjoy a day at Melton House to view our facility and witness how our standards are in keeping with the certification we are certified to. Continuous Improvement is key to our quality journey and constructive criticism is always valued.

Documentation Requests:

With the ever-increasing requirement for documentation, we are committed to responding to our customer requests as quickly as possible. Currently, 80% of documentation requests are responded to (Monday – Friday) within 24 hours, including:

  • Questionnaires
  • Quality Certificates
  • Supporting QMS Documentation
  • Certificates of Conformance
  • Certificates of Analysis, Product Drawings
  • Product Specification
  • Product Compliance

We appreciate that the documentation is often as important as the goods and are therefore striving to improve our response time even further.

Environmental:

Our care and commitment for patients is extended to the environment, and we strive to reduce our impact on the Earth. The related ISO 14001 standard is very important to us.

Origin Packaging Ltd has invested heavily to reduce energy usage, including the installation of a rainwater harvesting system and solar panels. Ambient lighting in the warehouse automatically adjusts depending on the natural light available. We have minimised our utility usage and drastically reduced our impact on the environment.

Recycling is an opportunity we embrace to help reduce landfill and the use of raw materials. Contracts with approved service providers are established to ensure all waste paper, cardboard, plastic and glass is collected and recycled. In the last year we have recycled over 13 tonnes of paper/cardboard, equating to over 156 trees. (Figures based on one ton of paper use = 12 trees).

Quality Assurance / Accreditations