L'initiative HP3

Le mode de fabrication stratégique d'emballages à usage pharmaceutique

Chez Origin, nous sommes véritablement des pionniers eu égard à notre approche de la fabrication de produits d'emballage. Nous misons tout sur l'adaptation de nos activités à vos besoins, et notre modèle de fabrication HP3 offre un potentiel pratiquement illimité pour la production selon une stratégie définie au préalable des composants inscrits sur votre cahier des charges.

Nous examinons chaque projet et chaque produit individuellement, afin de nous assurer que nous avons opté pour la solution la mieux adaptée à vos besoins en termes de stratégie commerciale, avant de nous lancer dans sa fabrication. La décision stratégique que nous vous proposerons tiendra compte du volume attendu des commandes que vous recevrez, du processus de production et des modalités de fabrication qui devront être adoptés. Pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement en emballages pharmaceutiques et la capacité de production combinée sur tous les sites, ainsi que l'expertise requise pour la fabrication dans les matériaux suivants (y compris les polymères de qualité alimentaire, répondant à la Pharmacopée européenne (PE) et américaine (USP) le cas échéant) :

  • le polypropylène (PP) ;
  • le polystyrène sous forme solide (PS) ;
  • les élastomères thermoplastiques (TPE) ;
  • le polyéthylène (PE-HD, PEBD) ;
  • les matériaux recyclés post-consommation ;
  • Le verre HC de types I,II et III ;
  • le polyéthylène téréphtalate (PET) ;
  • le polyoxyméthylène (POM).

Nous disposons de machines de production spécialisées réparties sur plusieurs sites partout en Europe et aux U.S.A. , lesquelles sont destinées à la fabrication de composants en plastique, en ayant recours aux techniques ci-dessous:

  • le moulage par injection ;
  • le moulage par injection - étirage - soufflage ;
  • le soufflage de verre moulé ;
  • le moulage par extrusion-soufflage ;
  • le moulage par compression ;
  • la conversion du verre tubulaire ;
  • le moulage par soufflage - moulage ;
  • le pressé-soufflé-moulé .

Nos sites de fabrication sont des environnements de production contrôlés ; et, dans de nombreux cas, ceux-ci comprennent des installations de production en salle blanche ayant reçu toutes les accréditations nécessaires. Certains sites ont recours à des processus de post-moulage, ainsi qu'au montage manuel ou automatisé (robotisé) des produits.

De la même façon que nous ne sommes pas contraints de produire sur un seul lieu de fabrication, nous ne nous limitons pas non plus à un seul domaine d'expertise. Que vous nous sollicitiez pour un flacon en verre ou en plastique moulé relativement simple, la fabrication d'un nouvel outil, ou bien encore la conception, la fabrication et le montage de dispositifs médicaux de classe A, nous, chez Origin, nous ne serons jamais très loin : nous adopterons une approche souple et originale pour procéder à l'analyse de votre cahier des charges.

De nouvelles locaux de fabrication en salle blanche s'ajoutent au réseau de l'initiative HP3 :

Avez-vous besoin de développer votre concept?

Nous serions ravis de connaître vos attentes et d'avoir l'occasion de pouvoir les évoquer avec votre équipe.

Clean room
1

HP3

Strategic Manufacturing of Pharma Packaging

Origin have a pioneering approach to the manufacturing of our packaging products. We believe in moulding our operation to your needs, and our HP3 manufacturing model provides virtually limitless potential for the strategic production of the components you need.

We consider every project and every product individually, and we will ensure the most strategic option to your needs is identified before we commit to manufacture. The strategic decision we suggest to you will consider the volume you anticipate requiring, the production process and the manufacturing conditions you need. For pharmaceutical packaging supply chain management and combined production capacity across all sites and manufacturing expertise in the following materials – including food-grade, European (EP) and US Pharmacopoeia (USP) polymers where appropriate:

  • Polypropylene (PP)
  • Polystyrene (solid form) (PS)
  • Thermoplastic elastomers (TPE)
  • Polyethylene (HDPE,LDPE)
  • Post-consumer recycled materials
  • HC Glass type I,II,III
  • Polyethylene terephthalate (PET)
  • Polyoxymethylene (POM)

We have dedicated production equipment in several locations in Europe and the U.S. for producing plastic components using the following processes:

  • Injection moulding
  • Injection stretch blow moulding
  • Moulded glass blow & blow
  • Extrusion blow moulding
  • Compression moulding
  • Tubular glass conversion
  • Injection blow moulding
  • Moulded glass press & blow

Our manufacturing locations are controlled production environments, and in many cases incorporate fully accredited clean-room production facilities. Some locations incorporate provision for post-mould processes and manual or robotic product assembly.

Just as we are not restricted to one manufacturing location, neither are we limited to one narrow field of expertise. Whether you require a relatively simple moulded glass or plastic bottle, the manufacture of a new tool, or the design, manufacture and assembly of Class A medical devices, Origin are never far away and have a refreshingly flexible approach to your needs.

Do You Require a Concept Development?

We would love to hear from you and would value an opportunity to speak with your team.

NB. Your details will be kept confidential and will never be passed on to any third parties.

Clean room