Une véritable révolution
pour les emballages grâce à la
communication numérique

SmartI

L'intelligence, l'intuition, l'identification

Pionnière en matière d'emballage numérique, la société Origin a mis au point le Smart-i, un moyen technologique intelligent dans le domaine des emballages, destiné à optimiser la visibilité de vos produits à usage médical de l'instant où il sont vu le jour à leur emploi ou application.

Nous sommes conscients des défis auxquels vous être confrontés pour ne pas laisser vos précieux produits de marque filer entre des mains non-autorisées. Que vous soyez en prise avec les problèmes liés à la contre-façon de médicaments, en vous attaquant aux activités des contrefacteurs, ou que vous essayiez tout simplement de conserver des données précises en toute sécurité, nous avons la solution adaptée, abordable et fiable.

Les produits que nous avons mis au point sous la marque Smart-i font appel à des moyens technologiques qui ont fait leurs preuves auprès des agences gouvernementales dans de nombreuses régions du monde. Ils sont conçus pour résister au clonage des données et à la reproduction des codes de sécurité contenus dans les dispositifs imprimés classiques, les étiquettes numériques, les hologrammes, etc....

Cette véritable avancée technologique fait partie des solutions anti-contrefaçon les plus sophistiquées au monde. Elle a recours à une technologie brevetée de cryptage perpétuel qui empêche la duplication et la réplication des données et renforce la sécurité à un niveau jamais atteint.

Le procédé Smart-i facilite la traçabilité sur la planète entière de l'état, ainsi que la localisation des produits, et permet ainsi le contrôle au sein des chaînes d'approvisionnement et le suivi par voie électronique par les parties prenantes. Il tire parti des avancées technologiques disponibles pour accéder à des données précieuses sur les produits, de même qu'à des informations sur le cycle de vie de vos produits ; il génèrera et vous apportera des informations cruciales, lesquelles vous permettront d'accroître l'engagement qui vous lie à votre produit et à votre marque.

Alors, comment ça marche le Smart-i ?

Le cryptage perpétuel   

Les limites imposées par le code barres imprimé sont exploitées depuis longtemps par les contrefacteurs du monde entier. Il est remarquablement facile de cloner les données présentes sur les emballages conventionnels en 2D, 3D, voire numériques. Ces codes stockent généralement des données ou redirigent le lecteur vers un site externe via un code URL. L'URL peut être lu facilement par les personnes et les ordinateurs. Il suffit normalement de quelques secondes pour copier l'URL stockée et la cloner dans un autre appareil.

Afin de passer-outre ces limites inhérentes aux systèmes conventionnels, la technique brevetée du chiffrement perpétuel délivre une URL à usage unique, rendant ainsi tout clonage, ou toute tentative de le faire parfaitement inutile. Pour la comprendre, disons qu'elle s'apparente à un système à jetons : le code URL contenu dans nos appareils constitue un jeton, lequel est transmis à l'hôte hébergé dans le "cloud", puis rafraîchi au moyen d'un nouveau jeton, mais aussi des informations que vous avez demandées. Seul l'hôte sécurisé dans le "cloud" a connaissance de la séquence de codage et toute tentative de réutilisation de l'URL précédente est détectée par l'hôte dans le "cloud". Un message indiquant que la procédure n'est pas valide est émis : un avertissement, pour ainsi dire, indiquant que le produit a été copié. Il est fait appel à la même technique pour mettre au jour les preuves de falsification.

Cette technique résulte de la mise en commun des informations communes à plusieurs secteurs de l'industrie. Elle a fait l'objet de tests effectués par les agences gouvernementales, dont des cellules spécialisées dans la fraude, mais aussi les forces de l'ordre, dans des pays développés et en voie de développement sur la planète entière, lesquels tests ont démontré qu'elle est entièrement fiable. Nous avons exploité cette technique issue des nouvelles technologies pour la gestion sécurisée des lots, ainsi que pour le stockage, la transmission et l'extraction des données des patients.

PharmiTrack

Le dispositif Smart-i | PharmiTrack a été mis au point pour contrôler les produits réalisés au niveau de la chaîne d'approvisionnement. Nous nous le proposons dans sa version bêta pour gérer et enregistrer toutes les activités qui ont lieu au niveau de la chaîne d'approvisionnement. Il pourra aussi être être configuré afin de répondre à vos attentes spécifiques, à vos activités de connexion ou aux questions qui se poseraient pendant la durée de vie de vos produits.

PharmiTrack vous permettra de saisir, d'enregistrer, mais aussi de consigner des données en temps réel et de récupérer facilement l'historique des événements. Il pourra fonctionner quelle que soit la taille du lot, et ce même avec une seule unité de mesure. Quelles informations pourriez-vous obtenir si vous étiez en mesure de suivre votre produit tout au long de la chaîne d'approvisionnement ? Qu'est-ce qui en serait facilité pour vous ?

Notre solution sans équivalent PharmiTrack pourra être activée pour connaître le statut de sécurité et l'emplacement de votre produit à distance, et ce à tout instant. Il s'agit d'un programme fonctionnant en direct, qui vous permettra de localiser et d'interroger votre produit à n'importe quel endroit de la chaîne d'approvisionnement. Par exemple, la localisation géographique de votre produit et le chemin qu'il a emprunté pour y arriver pourront être retrouvés et stockés, mettant ainsi en évidence tout itinéraire ou intervention non autorisé.e.

Tenez compte des atouts ainsi réunis que cela représentera dans votre stratégie de marque pour lutter contre la contrefaçon : le dispositif PharmiTrack est à la fois très adaptable et très évolutif. Il pourra être hébergé sur notre serveur sécurisé dans le "cloud", ou bien installé sur votre propre système sécurisé dans le "cloud", ce qui permet un accès dans le monde aux utilisateurs munis d'une autorisation (l'accès pourra également être consigné), afin d'assurer un contrôle centralisé de la gestion des lots, comme la révocation ou la réintégration d'un lot, ou encore la communication d'informations aux pharmaciens ou aux patients.

Une interface utilisateur centrale personnalisée

PharmiTrack fonctionne autour d'une interface utilisateur centrale associée à une puce pour emballage intégrée, qui permet de commander toute une série de fonctions. Utilisée dans le cadre des médicaments en vente libre, la puce de l'emballage pourra être placée dans une étiquette de sécurité et intégrité, pour assurer le suivi numérique, jouer le rôle d'un dispositif d'inviolabilité, en plus de ses atouts anti-contrefaçon.

La société Origin collaborera avec votre entreprise, soit pour héberger ce dispositif, soit pour installer le produit sur votre propre réseau sécurisé. Nous nous tenons à votre disposition pour piloter votre programme visant à sécuriser vos produits, ou pour ajouter la plus-value qu'il représente aux moyens déjà existants alloués la sécurisation de votre marque .

Une interface utilisateur centrale personnalisée
Une interface utilisateur centrale personnalisée

CliniWatch Logo

 

 

 

La montre CliniWatch™, finalisée il y a peu de temps, a été spécialement conçue pour les essais cliniques dans le cadre de la mise au point des nouveaux médicaments. Bien que les capacités de ce dispositif soient très étendues, il est important de comprendre que l'usage de l'appareil pourra être adapté pour se focaliser uniquement sur les informations dont vous aurez besoin, quand vous en aurez besoin.

Le dispositif Smart-i | CliniWatch™ est un programme intuitif s'appuyant sur les nouvelles technologies, qui révolutionne les modalités de réalisation des essais cliniques. Grâce à la technologie du cryptage perpétuel décrite ci-dessus, la montre CliniWatch™ constitue un relai destiné à assurer une communication bidirectionnelle sécurisée entre le patient en tant que tel et l'emballage, ou les dispositifs médicaux, qui lui seront associés.

La panoplie pour essais cliniques Smart-i se compose généralement des éléments suivants :

CliniWatch™ | Un procédé à porter sur soi

Le bracelet intelligent (Smart-i | CliniWatch™) fait partie intégrante de ces nouveaux appareils ambulants d'une grande originalité, permettant de surveiller les constantes physiologiques, telles que la fréquence cardiaque ou le pouls, la température, la saturation en oxygène dans le sang, le niveau de stress, la fréquence respiratoire, ainsi que les différentes activités cérébrales.

L'emballage intelligent

Nul besoin de revoir votre emballage actuel de fond en comble ! La société Origin transfèrera ces moyens technologiques intelligents à votre emballage existant, ce qui pourra éventuellement contribuer à alléger pour vous toute la paperasserie inhérente à la législation relative à l'intégration de ces caractéristiques relevant de l'optimisation. Dans la mesure du possible, les matériaux de contact ne seront pas impactés, et l'activation numérique et la sécurité des enfants seront ajoutées comme "couches supplémentaires" à votre emballage.

Les procédés de conditionnement intelligents

Si votre essai ne devait ne concerner que des appareils, plutôt que les plaquettes thermoformées habituelles, dans la plupart des cas nous serons en mesure d'intégrer le dispositif à vos appareils médicaux.

Nous avons évidemment pleine conscience que certains produits récemment lancés sur le marché puissent apparaître similaires. Cependant, la technologie du cryptage permanent est à notre avis cruciale pour la réception, le stockage et la transmission en toute sécurité des données du patient.

Blisguard Child Resistant Label Digital Printed Web Foil Lidding Pharmaceutical Product Plastic Blister Pack

Comment fonctionne la montre CLINIWATCH™ ?

Ce bracelet est totalement programmable. Vous pourrez utiliser l'appareil pour recueillir à votre gré le nombre de données que vous le souhaiterez, sans maximum, ni minium fixé. L'appareil joue le rôle d'un assistant personnel dans la vie quotidienne de l'utilisateur, en surveillant son état de santé et en l'alertant en cas de relevés anormaux, de rappels de médicaments et de suivi de la prise des médicaments. L'appareil pourra également faciliter la surveillance de nombreuses activités extérieures et intérieures. Toutes ses fonctions pourront être activées ou désactivées en fonction de vos besoins particuliers.

La tablette de comprimées/gélules intelligente est dotée d'un composant électronique sans fil qui permet de surveiller la prise des médicaments dès que le comprimé/la gélule est éjecté.e de la tablette. Les données relatives à la prise du médicament sont transmises sans fil à un appareil à porter au poignet, mais sont aussi synchronisées sans fil avec l'application mobile Smart-i® installée sur le smartphone. Elles seront ensuite envoyées à l'interface d'essais cliniques du client. Les applications ne sont généralement pas nécessaires pour utiliser ce dispositif.

Digital Packaging

L'interface patient

Dans un premier temps, le patient sera destinataire de son médicament et de son bracelet CliniWatch™ de la part des administrateurs des essais cliniques. Des consignes relatives à la démarche à suivre seront indiquées, afin d'associer le bracelet au téléphone, si celui-ci s'avérait nécessaire. Les tablettes seront munies d'une étiquette RFID respective pour chaque comprimé. Le patient placera le bracelet à son poignet, lequel bracelet se mettra à recueillir les données émanant de lui, en affichant les constantes physiologiques que vous aurez choisi de surveiller.

À chaque fois qu'un comprimé sera retiré ou qu'un dispositif médical sera utilisé ou activé, un signal sera envoyé au bracelet depuis l'emballage ou le dispositif. Ledit bracelet transmettra alors ses informations à l'équipe d'administrateurs des essais cliniques, soit directement, soit via un smartphone vers le "cloud", puis vers l'hôte. Cette transmission de données pourra être configurée pour se dérouler en temps réel, ou bien être programmée à intervalle fixe.

Une fonction en option du bouton poussoir sur le bracelet pourra transmettre l'état du patient à un instant T, ces informations étant ajoutées au dossier électronique du patient pour être examinées par l'équipe soignante. Cela se fait généralement à partir d'un menu prédéfini d'indications probables qui sont saisies et préréglées dans l'appareil.

Les données seront analysées par les administrateurs des essais cliniques, et la messagerie du patient pourra être activé par la méthode habituelle utilisée par le patient, quelle qu'elle soit.

Le cas échéant, l'utilisation de ce dispositif et les données précises recueillies et transmises de manière sécurisée permettront de redéfinir les modalités d'indemnisation des participants aux essais cliniques. La possibilité offerte d'une plus grande interaction et l'accès aux données en temps réel seront des atouts précieux, de même la possibilité d'accroître la participation des patients en ayant recours à ce dispositif sécurisé.

Pour en savoir plus, téléchargez la présentation PowerPoint du dispositif Smart-I | Cliniwatch™, ci-dessous :

Digital Packaging

Si vous souhaitez mettre au point votre propre programme personnalisé 'Smart-i’, parlez-en dès maintenant à la société Origin !

Digital Packaging
1

Revolutionising healthcare
packaging through
digital communication

SmartI

intelligence. insight. identification.

Pioneers in digital packaging, Origin have created Smart-i: a smart packaging technology to enable visibility of your medicine products from the time they are created to the point of use or application.

We understand the challenges of keeping your valuable, branded products in authorised hands.  Whether you are addressing the issues of falsified medicine, tackling the activities of counterfeiters, or just trying to capture accurate data safely, we have a unique solution that is affordable and reliable.

The products we have developed under the Smart-i brand use a technology that has been proven a success by government agencies in many parts of the world.  It is designed to overcome the cloning of data and replicating of security coding held in conventional printed devices, digital tags, holograms etc.

Our technology is one of the world’s most advanced anti-counterfeiting solutions, utilising patented, perennial encryption technology which prevents duplication and replication of data and heightens security to an unprecedented level.

Smart-i facilitates global traceability of both product status and location, and enables control within supply chains and e-vision to stakeholders. It capitalises on available technologies to access rich product data and insights into your product’s life cycle; it generates and delivers crucial information allowing you to increase engagement with your product and brand.

So, how does Smart-i work?

PERENNIAL ENCRYPTION   

The limitations of printed code has long since been exploited by counterfeiters around the world. It is remarkably easy to clone the data present in conventional 2D, 3D or even digital packaging. These codes typically store data or redirect the reader to an external site via a URL code. The URL can be read easily by both people and computers. It is normally a matter of seconds to copy the stored URL and clone this into another device.

To combat these limitations from conventional systems, the patented perennial encryption technology issues a single-use URL, thus rendering any cloning of the attempt useless. It is best understood as a token system; the URL code contained in our devices is a token that is submitted to the cloud host and refreshed with a new one – and the information you requested. Only the secure cloud host knows the sequence of coding and any attempt to re-use the previous URL is detected by the cloud host and an invalid message is issued – a warning that the product has been copied. The same process is used to identify tamper evidence.

This technology is the result of cross-industry intelligence and has been tried and proven to be entirely reliable by government agencies, including fraud and policing teams in developed and developing parts of the world. We have harnessed this technology for use in secure batch management, as well as patient data storage, transmission and retrieval.

PharmiTrack

Smart-i | PharmiTrack has been created for the control of physical products in the supply chain. It is available as a pre-developed product to manage and record all the typical activities that occur in the supply chain or it can be designed to cover your special requirements, logging events or raising queries that occur during your products lifespan.

PharmiTrack allows you to capture, log and record data in real-time and to recover event history easily. It can be applied to any size of batch even to a single unit of measure. What insights might you gain if you were able to track your product through the supply chain? What might it facilitate?

Our unique PharmiTrack system can be enabled to identify the security status and location of your product remotely, at any time. It is a live programme capable of allowing you to locate and interrogate your product anywhere it appears in the supply chain. For example, the geographical location of your product and the route it took to arrive there can all be captured and stored, thus revealing any unauthorised journey routes or interventions.

Consider these benefits in your brand strategy for anti-counterfeiting – the PharmiTrack system is both highly adaptable and highly scalable. It can be hosted with our secure cloud server or installed onto your own secure cloud-based system. This allows global access to authorised users (access can also be logged) enabling centralised control of batch management such as the revoking or reinstating a batch or communicating information to pharmacists or patients.

Bespoke Central User Interface

PharmiTrack is based around a central user interface combined with an integrated packaging chip, that allows control of a range of features. Used in an over the counter application, the packaging chip can be integrated in a seal, acting as a digital tracker, a tamper evidence device, in addition to its anti-counterfeiting qualities.

Origin will work with your organisation to either host this service or to install the product on your own secure network. We are available to steer your product security program or to add their support to your existing brand security team.

Bespoke Central User Interface
Bespoke Central User Interface

CliniWatch Logo

 

 

 

The recently developed CliniWatch™ has purposely been designed for the clinical trials remit of pharmaceutical drug development. Whilst the capabilities of the product are immense it is important to understand that the scope of the device can be scaled to securing just the information you need, when you need it.

Smart-i | CliniWatch™ is intuitive programme of technology that revolutionises how clinical trials are delivered. Using the perennial encryption technology detailed above, CliniWatch™ creates a secure, two-way communication platform between the actual patient and the associated packaging or medical devices.

A typical Smart-i Clinical Trials pack consists of the following components:

CliniWatch™ | Wearable Device

The smart wristband (Smart-i | CliniWatch™) is an original type of wearable device for tracking health information such as heart rate and pulse, temperature, blood oxygen levels, stress levels, breathing rate, different types of brain activity.

 

Intelligent Packaging

There is no need to redevelop your current packaging! Origin will apply their intelligent technology to your existing packaging thus potentially reducing the regulatory burden of incorporating these enhanced features. Wherever possible contact materials are not affected and the digital enablement and child resistance are added as additional layers to your packaging.

Intelligent Devices

Should your trial involve devices rather than conventional blister packaging we are often able to add the technology to your medical devices.

Of course we realise there are products recently launched that appear similar, however the technology of perennial encryption is crucial in our opinion to the safe receipt, storage and dissemination of patient data.

Blisguard Child Resistant Label Digital Printed Web Foil Lidding Pharmaceutical Product Plastic Blister Pack

HOW DOES CLINIWATCH™ WORK?

The bracelet is fully programmable. You can use the device to capture as much or as little of the available data as you require. The device acts as a personal assistant during the user’s everyday life, monitoring their health status and alerting them about abnormal conditions, medication reminders and medication tracking. The device can also facilitate tracking of many outdoor and indoor activities. Any features can be enabled or disabled depending on your bespoke requirements.

The intelligent blister is chipped with a wireless electronic component that allows tracking of drug usage as soon as the tablet is ejected from the blister. The drug usage data is transmitted wirelessly to a wearable device as well as synchronised wirelessly with the Smart-i® mobile application installed on the smartphone – which is then sent to the client’s clinical trial interface. Apps are not usually required to use this technology.

Digital Packaging

Patient Interface

Initially the patient receives their medication and CliniWatch™ bracelet from the clinical trial administrators. Instructions are provided how to pair the bracelet with their phone if this link is needed. The blister packs have individual RFID tags over each tablet. The patient wears the bracelet which starts gathering data from them, capturing whatever indicators you have chosen to monitor.

Each time a tablet is removed or a medical device is used or activated, a signal is sent from the packaging or device to the bracelet. The bracelet will then send its information to clinical trial administrator team either directly, or via a smartphone to the cloud, then to the host. This transmission of data can be programmed to occur in real-time or as a scheduled event.

An optional push-button feature on the bracelet can transmit how the patient is feeling at any time – the information being added to the patients records for review by the team. This is typically from a pre-set menu of likely indications that are captured and pre-set within the device.

Data is analysed by clinical trial administrators and messaging to the patient can be enabled by whatever method is preferred by the patient.

Where applicable, the use of this device and the accurate data obtained and securely transmitted will allow for reconsideration of how clinical trial participants are reimbursed. Greater interaction and real-time data is valuable and there is scope for increased patient engagement using this secure technology.

Find out more by downloading the Smart-I | Cliniwatch™ PowerPoint presentation, below:

Digital Packaging

Speak to Origin today to develop your own bespoke ‘Smart-i’ digital programme.

Digital Packaging

NB. Your details will be kept confidential and will never be passed on to any third parties.